Création sites internet Yvelines 78 | Imagine-medias.com
02 fév 2012
SEO, what is it?

Comme vous ne savez peut être pas, SEO est l’abréviation anglaise de Search engine optimization. Ce terme à lui seul représente le graal de tout webmaster : ce sont les techniques qui visent à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteur de recherche. L’objectif est bien entendu de se positionner au mieux dans les moteurs comme google, lorsqu’ un internaute fait une recherche relative à votre activité. Le référencement est devenu un métier à part entière aujourd’hui est une affaire de spécialistes.
Bien sûr, la base de ces techniques est de produire des contenus de qualité sur votre site, d’avoir un maximum de liens entrants vers vos adresses (les backlinks) et de bien choisir les mots clés. Vous améliorerez la popularité de votre site (donc de vos marques et produits) en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux.
Avec 91% des requêtes de recherche, Google mène la loi en ce domaine. Il est à noter la nouvelle arrivée de l’algorithme Panda utilisé par google, qui distingue le nombre de pages élevées avec une faible quantité de contenu original.
La technique consistant à publier des communiqués de presse en masse sur des sites spécialisés pour faire connaître son activité est désormais considérée comme du spam et sévèrement punie par les moteurs de recherche. D’après une étude de searchmetrics, certains sites ont perdu jusqu’à 96% de leur visibilité(techno-science.net par exemple)!

google-panda-logo
L’arroseur arrosé !

En tapant « navigateur » dans la barre de recherche de Google, Google ne propose plus de télécharger Chrome… son propre navigateur. Par contre, Mozilla Firefox, Internet Explorer et tous les concurrents du géant américain sont proposés. En effet, le responsable du référencement de google chrome employait ces méthodes!

Une nouvelle opportunité pour vous

Alors…redéfinissez votre stratégie en revoyant la structure et les contenus de vos sites, en étant pro-actif, vous avez toutes les chances de passer devant vos concurrents !
Si vous avez un site en flash, il est urgent à notre avis de le refondre.
Car, la question n’est plus aujourd’hui de savoir si d’être présent sur internet a une utilité, mais bien d’y être et de se MONTRER et d’y être VU!

Nous vous proposerons dans notre prochain article un excellent outil gratuit de veille SEO : Gnoztik.

[top]
Ecrire un commentaire